Lundi 13 juillet 2009 à 10:51

Je viens de faire un rêve vraiment étrange. Je fais toujours des rêves étranges. Dans celui-ci, des tas de situations bizarres se superposaient.
Plus les minutes s'égrènent et plus mon rêve devient flou, alors je dois me dépêcher de vous le raconter. Je tiens quand même à vous préciser qu'il n'y a pas vraiment de début ni de fin, considérez juste les informations que je vous donne comme un gros fouilli insensé.

http://crispix.cowblog.fr/images/82642034-copie-1.jpg

Situation n°1 :
Je suis partie en mer 6 mois avec Mickaël et Anne-Claire. Tout se passe bien, ou presque. Mickaël refuse de jeter l'ancre dans quelque port que ce soit, et Anne-Claire pleure en repensant à sa petite fille restée au Plessis. Le voilier est relativement petit. C'est davantage une barque avec une voile qu'un voilier noble et fier. Nous sommes tous les trois assis en tailleur sur le plancher du bateau, et l'instant d'après nous avons été remplacés par Mickael Mancini, Amanda Woodward et Peter Burns de la série Melrose Place qui sont toujours assis en tailleur à notre place mais prêts à s'entretuer...

http://crispix.cowblog.fr/images/dv2008026.jpg

Situation n°2 :
Je suis dans un taxi avec Lisa, elle vient de rentrer d'Italie et nous nous dirigeons vers un magasin Carrefour. La ville dans laquelle nous sommes ressemble à La Roche sur Yon, mais je n'en suis pas sûre. Les façades défilent et nous nous apercevons que nous avons manqué notre magasin de quelques centaines de mètres. Nous arrivons sur un rond-point. Je crie au chauffeur de faire demi tour, qu'il est incompétent et que le magasin se trouve juste en haut de la rue. L'instant d'après, nous sommes seules dans la voiture abandonnée au milieu du rond-point. Le chauffeur prend des photos sur le terre-plein. Je crie à Lisa de se dépêcher et de prendre la place du chauffeur pour remonter la rue et nous rendre à Carrefour. Le chauffeur courre derrière nous. Une seconde après nous somme devant un collège que nous prenons pour le magasin. Le chauffeur est de nouveau à l'avant du véhicule et je lui demande s'il a toujours vécu ici à Champigny.

http://crispix.cowblog.fr/images/88624698.jpg

Situatiuon n°3 :
Je suis à Carrefour (la fille obsédée) avec ma mère. J'essaie de me choisir un peignoir en coton mais je ne sais pas quelle taille choisir, les étiquettes indiquent de drôles de chiffres : 168 x 32 ou 155 x 40.
Je rencontre un garçon qui fait de courtes apparitions. Je l'apprecie, et je crois qu'il m'apprécie. J'ai envie de lui demander s'il a un profil facebook mais je n'ose pas. Je passe tout l'après-midi dans le magasin jusqu'à ce qu'une voix annonce la fermeture à 21h00.
Avant la fermeture, je tente de retrouver le garçon mais lorsqu'enfin je le croise, je m'aperçois qu'il est petit et qu'il m'arrive aux épaules. Puis je le vois dans le rayon Disques, et ce n'est plus le garçon qui m'a suivi de rayon en rayon, mais une petite fille.
Ensuite je passe à la caisse avec ma mère, et je m'aperçois qu'il n'y a qu'un paquet de gnocchi au fond du panier.

http://crispix.cowblog.fr/images/Photo034.jpg

Situation n°4 :
Je suis avec mon père au fond du jardin, je lui dis que je dois récupérer mon shampoing. Alors je me mets à courir à travers le jardin qui est 2 fois plus long que dans la réalité. J'entre dans la maison, et je passe de pièce en pièce sans tout à fait reconnaître la maison de mon paternel. J'ouvre le frigo et je repars dans l'autre sens. Je retraverse le jardin en courant. Au centre, il y'a la petite fille de Carrefour. Je la regarde sans oublier le garçon qu'elle était avant et que j'appréciais. Je lui dis : "Je t'avais dit que l'on se reverrait".
Et puis alors que je suis presque arrivée, je vois mon père et ma soeur Flore filer en moto, très vite et très loin.


http://crispix.cowblog.fr/images/85856544.jpg


C'est tout ce dont je me souviens. Si quelqu'un parvient à en faire une interprétation ça m'aiderait peut-être à résoudre mes problèmes psychologiques. Parce ce que franchement après avoir lu ça, vous ne pouvez pas douter du chaos qui règne dans mon esprit.
Je tiens à préciser que je ne fais jamais de transition dans mes rêves, je passe sans cesse d'un endroit à un autre sans m'en rendre compte.
Ah oui, et puis ce n'est pas la première fois que je rêve de ma mère et moi à Carrefour...

Samedi 27 juin 2009 à 10:01

http://crispix.cowblog.fr/images/82147447-copie-1.jpg


Ma vie est un voilier. Il pourrait être grand, beau, clinquant, mais pour l'instant il est juste un peu en chantier, juste un peu mal entretenu.
Mais ça peut changer. Et ça va changer. Parce que JE suis son capitaine et que JE décide.
Bien sûr quelques facteurs extérieurs sont à prendre en compte : les conditions météorologiques, la force du vent, la ténacité des éléments.
Mais je suis seul maître à bord. Je décide si je change de cap, si tel ou tel port mérite que j'y fasse escale ou non, si je me laisse bercer par les vagues ou si je brave les tempête.
Ma prochaine escale est déterminante, et je suis bien décidée à y poser le pied. Pour redonner une plus belle allure à mon bateau, me sentir fière de lui, et reprendre la mer vers d'autres aventures. Pour être libre.
 

"Aussi étroit soit le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme,
Je suis le maître de mon destin, Le capitaine de mon âme."
W. HENLEY

Dimanche 14 juin 2009 à 15:01

http://crispix.cowblog.fr/images/200339809001.jpg

C'était salement romantique ; Coeur de Pirate



Tu es plus facile à faire qu'à comprendre et tomber, je n'ai pas pu te prendre
Partir trop loin de toi, j'ai voulu te manquer à tes yeux feindre d'exister

Et au sud de mes peines, j'évolue loin de toi
pour couvrir mon cœur d'une cire un peu noire
Que tous les regards lancés à mon égard,
j'ai tenté de voler loin de toi
J'ai tenté de voler loin de toi

Tu es plus facile à suivre, dans la ville qui devient notre plus grande fuite
Et moi, étendue dans ce lit, je contemple ce que je t'ai donné de ma vie

Et au sud de mes peines j'évolue loin de toi
pour couvrir mon cœur d'une cire un peu noire
Que tous les regards lancés à mon égard,
j'ai tenté de voler loin de toi
J'ai tenté de voler loin de toi



Ps : C'est juste ici à gauche dans French radio

Dimanche 14 juin 2009 à 13:19


http://crispix.cowblog.fr/images/88288926.jpg
"Fais quelque chose. N'importe quoi. Mais fais quelque chose!"
Mickaël

 
Autant vous le dire de suite, pour que vous ne soyez pas déçus par la suite, je suis une bonne à rien. Une feignante. Un mollusque.
J'en ai pour preuve l'état déplorable de mon appartement qui me crie à longueur de journée "Nettoie-moi, pitié!" et que je n'écoute pas.
Ca fait maintenant 2 semaines que mon aspirateur n'a pas servi et croyez-moi, c'est une vraie jungle.
Mon problème, c'est la motivation. Je manque de motivation, tout le temps et pour tout.
Le soir pour me coucher, je repousse les minutes qui finalement deviennent des quarts d'heure, des demi-heures, des heures, et je ne ferme finalement les yeux qu'aux alentours de minuit et demi voire 1 heure du matin.
Le matin pour me lever, je mets le réveil à sonner pour 6h35 sur mon portable et 6h50 sur mon réveil, mais je ne mets jamais un pied hors du lit avant qu'il ne soit 7 heures.
Et puis le soir quand je rentre, je ne fais rien. Rien de chez rien. Le ménage m'attend, la lessive aussi, le repassage aussi, mais je reste sourde à toutes leurs supplications. Je ne fais rien.
A cause de moi ma vie craint. Je vis dans un bouge, et mon frigo est vide parce que j'ai la flemme de faire les courses.
Je ne suis pas sortie du week-end et le ménage qui a commencé hier n'est toujours pas terminé en raison des nombreuses pause de feignante que je me suis accordé (Greek, Ghost Wisperer, Chiara sur MSN, Pauline au téléphone, Bones, Supernatural et j'en passe)
Il faut que je fasse quelque chose, mais quoi? Qu'est-ce qu'il faut que je fasse? Si même le fait d'avoir un mec ne me sort pas de cette léthargie chronique, je ne vois pas ce que je peux faire.
Je me sens seule tout à coup. Il y'a des jours où tout va bien, où cette solitude me soulage presque, et des jours où elle me tue.
J'ai des projets qui me remontent le moral, mais ça ne suffit pas. J'ai tendance à plus me projetter dans l'avenir qu'à vivre mon présent.
Je suis déplorable. Je dois faire quelque chose et me resaisir, je dois rire un bon coup et profiter du soleil.

En attendant, je vais me contenter de vous faire oublier le début médiocre et pleurnichard de cet article.
Bon vous ça va? La vie est belle, l'été sera là dans quelques jours, et le soleil a brillé cette semaine?
Je suis peut-être dans une mauvaise semaine, mais j'ai l'impression que pour mes amis, elle n'a pas été trop mauvaise je me trompe?
Ma Chewb a appris qu'elle allait peut-être avoir un petit garçon, Clem a fêté son 20ème anniversaire. Chiara a obtenu une superbe note à son examen de fin d'étude. Ma grand-mère a un rencard. Et encore je ne sais pas tout, vu que je n'ai pas vraiment eu la motivation pour appeller d'autres gens. En tous cas vous savoir en forme me remonte le moral, je vous assure.

 
Quand je ne fais rien :

 
http://crispix.cowblog.fr/images/78002327.jpg

Je lis :

* Et le jour pour eux sera comme la nuit , Ariane BOIS
* Les aventures de Clé-in-Wonderland, ici : http://cle-in-wonderland.cowblog.fr/
* Art et Décoration
* Cosmopolitan
* Maisons et travaux (sisi)
* Les mails de mon MiKL


http://crispix.cowblog.fr/images/85478556.jpg

J'écoute :

* C'était salement romantique + Berceuse, Coeur de pirate
* Menteur + Ecoute-moi rire, Charlie
* Honey, honey + The winner takes it all , Abba
* C'est dit, Calogero
* Private affair, The Virgins
* Ta chair ma chère, Miossec
* Ce n'est pas, Little
* You don't know, Milow
* Pour un infidèle, Coeur de pirate et Julien Doré


http://crispix.cowblog.fr/images/200342501001.jpg
Je regarde :

* Greek (parce que Cappi président des Kappa Tau Gamma... hummm miam!)
* Dead like me (parce que j'adore Daisy)
* Les Maçons du coeur (parce que je pleure comme une gourde à chaque fois)
* Samantha who? (parce que trop marrant franchement!)
* Mamma mia (parce que ça me donne envie de danser)
* Fx effets spéciaux (ouais je sais ça craint, mais Rollie tyler... Dieu!)
* Newport Beach (parce que Seth Cohen est incontournable)


Donc finalement je fais quelque chose, non?

PS : je traîne là aussi : http://www.sblorf.com/ Allez-y ça déchire!
 

Samedi 13 juin 2009 à 0:56

 !!! BON ANNIVERSAIRE PAPA OURS !!!
http://crispix.cowblog.fr/images/giffemme4gratuit-copie-1.gif
J'aurais voulu pirater ton blog et te laisser ce merveilleux message d'amour dessus, mais comme une conne j'ai oublié le nom de tes chats!
Alors je te le souhaite ici et maintenant : Happy Birthday honey.
Profites bien de cette année. Après tu seras vieux et adulte et tu paieras des impôts (glauque!).

 
http://crispix.cowblog.fr/images/gifscintillantgratuit.gif
En attendant, je te déclare ma flamme, ci dessous :

Parce que je t'ai dit un jour que j'étais amoureuse de toi et que j'étais loin du compte à ce moment là. Parce que je ne savais pas à l'époque, qu'être ton amie ce serait mieux que tout.
Parce que tu es mon héros, mon vieux stylo tout mâchouillé que je ne me résouds pas à jeter, mon meilleur amourami, mon doudou .
Parce que je penserais toujours à toi en jouant à Animal crossing, en regardant envoyé special, en allant à la chabotterie, en écoutant Simone.
Parce que si je le pouvais je passerai des jours entiers serrée contre toi, à faire le radiateur, à parler de tout et de rien, à rire, à chanter, à t'adorer.
Parce que je peux tout te dire sans te choquer, que je peux même crier et taper. Parce qu'ensemble on est chimique.
Parce que tu as gardé ma chaussette. parce que j'ai gardé ton panier qui sert à rien. Parce que tu as gardé mon bracelet et que j'ai gardé ton amitié.
Parce que tu es unique, et que toi et moi c'est exceptionnel.
Parce que je t'aime, je t'aime, je t'aime, et que "Baby si tu savais comme tu me fais du bien" :)

http://crispix.cowblog.fr/images/1395943.jpg

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast