Lundi 15 mai 2006 à 0:27

Là tout de suite maintenant:



"Qui saura me dire lequel des deux, je désire, lequel m'attire, qui j'admire, qui me fera choisir..." (les 10 commandements)


L'incertitude est un fléau...


Aiuto!!!!!!

Dimanche 14 mai 2006 à 12:11


"Toutes les filles sont des princesses", c'est princesse Sarah qui me l'a dit un jour quand j'avais 9 ans. Depuis j'essaie de m'en convaincre en vain.
Je n'ai rien d'une princesse, je ne suis ni riche, ni belle, ni amoureuse d'un merveilleux prince charmant. Je ne vis pas non plus dans un beau château dans un royaume lointain. Je n'ai ni carosse, ni soulier de verre, ni de bonne fée protectrice. Je n'ai pas non plus de belle-mère cruelle, ni une queue de sirène. Aucun méchant ne me poursuit, je n'ai pas de soeur jumelle moche et ultra-intello, je ne suis pas prisonnière en haut d'une tour.  Ma meilleure amie n'est pas un tigre, on ne m'a jamais emmenée faire un tour sur un tapis volant. Je n'ai jamais croqué dans une pomme empoisonnée. Je ne me suis jamais piquée le doigt à un rouet. Je n'ai jamais dormi plus de 12 heures d'affilée, mes parents ont divorcé depuis une éternité, et aucun prince ne m'a jamais fait tourner virer dans une forêt en chantant. Aucun prince n'a jamais chanter en pensant à moi, je n'ai ni chien transformé en cocher, ni de miroir magique qui me montre mon bien-aimé. Non je n'ai rien d'une princesse.



Vous l'aurez compris je n'ai rien d'une princesse, mais j'ai un point commun avec toutes ces midinettes de compte de fée... Moi aussi je veux être libre...de vivre, d'aimer, de rire jusqu'à mouiller ma culotte, de pleurer, d'être passionnée.





Plus le temps passe et moins j'y crois...

Dimanche 14 mai 2006 à 10:38


Vous voulez savoir qui je suis ? Je suis la fille de votre voisin, la clocharde de la rue Saint-émilion, la godasse qui fait un vacarme impossible dans le tambour de votre sèche-linge, cette nunuche qui pleure au cinéma à chaque séquence émotion à deux mètres de vous, je suis la langue de pute qui répand sur vous toutes les horreurs que vous vous bornez à cacher, je suis Nelly Olson dans la petite maison dans la prairie, je suis la chaussette au pied gauche de Clément, je suis la gouttière de chewbac's, l'interlocuteur de cet homme là-bas au volant, la meilleure amie de Floriane,  la cul-de-jatte du métro, le violoncelliste raté qui enseigne au conservatoire, la plus fidèle lectrice de Chiara, la connasse des JC qui distribue des flyers à la sortie du lycée, je suis la taxeuse de Marine, le ciment qui colle les parpaings, la lèvre retroussée de Lisa. Je suis toi et je suis elle. Je suis tout et je ne suis rien.


Je suis juste moi, Vanessa, 19 ans, toutes mes dents, des yeux bleus que je suis seule à avoir dans ma famille, un caractère de cochon comme mon père, une subtilité incroyable, des envies confortables, un masque impénétrable, une ironie débordante, une imagination envahissante, une folie intéressante.


Moi, Vanessa.D, 19 ans, alien et débridée, je vous souhaite la bienvenue chez moi…





*Nothing but you by Kim Ferron

<< Page précédente | 51 | 52 | 53 | 54 | Page suivante >>

Créer un podcast