Dimanche 28 septembre 2008 à 18:11

FAUBOURG 36

Hier soir, c'était soirée cinéma en famille. J'étais pas tellement emballée par FAUBOURG 36, mais c'était le film choisi par la smala. J'y suis donc allée. Et j'ai bien fait.
D'abord parce que j'ai adoré, ensuite... ben parce que j'ai adoré.

C'est l'histoire de Pigoil (Gérard Jugnot), qui a donné sa vie au CHANSONIA pour finalement le voir fermer et ainsi perdre tout ce qu'il avait de stable dans sa vie.
C'est l'histoire de Milou (Clovis Cornillac), le communiste, le solitaire, le dur à cuire, qui n'a que le mot "grève" aux lèvres, et la méfiance comme seul guide.
C'est l'histoire de Jacky (Kad Merad), le prince des imitateurs, qui ne fait rire personne et dont personne ne partage les goûts vestimentaires.
C'est l'histoire du Grand Max (Pierre Richard), qui n'est pas sorti de chez lui depuis 20 ans et qui enseigne en douce, l'accordéon à Jojo.
C'est l'histoire de Douce, l'orpheline, la chanteuse, qui redonne vie au Chansonia, et au coeur de Milou.

Dans un faubourg du Nord-Est de Paris, en 1936, en pleine montée du front populaire, 3 anciens ouvriers du spectacle tentent de rebondir suite à la fermeture de leur ancien music-hall LE CHANSONIA. Pour ce faire, ils occupent celui-ci, laissé à l'abandon et menacé de destruction par son propriétaire M.Galapia.
De là, commence alors un très beau scénario ponctué de jolies chansons, de moments comiques, et de scènes émouvantes.

On aurait pu croire qu'après le succès des Choristes, Christophe Barratier renouvellerait un peu son casting, et bien non, et il a eu raison. Gérad Jugnot, quoi qu'on en pense, est formidable et très juste, dans le rôle de Pigoil. Et pour ma part, j'ai particulièrement aimé le personnage de Kad Merad, qui nous prouve encore une fois que tous les rôles sont à sa hauteur. J'ai découvert aussi avec plaisir la belle Nora Arnezeder, qui en plus d'être très jolie et de bien chanter, est aussi une grande actrice.
De ce film, on retiendra surtout :
- Le retour du petit Pépino dans le rôle de Jojo (Maxence Perrin, vu dans les choristes).
- L'imitation de l'avion et du canard de Kad Merad.
-  L'interprétation de Clovis Cornillac que personnellement j'ai trouvé très juste.
- Et puis surtout, la bande originale. Je ne vais pas vous mentir, au risque de passer pour une nunuche sans cervelle, j'avais adoré la BO des choristes. Celle de FAUBOURG 36 est encore mieux. J'adore son air de musette.

Si vous comptez aller au cinéma cette semaine, et que vous aimez les films chorale ambiance Music-Hall et décors en carton, qui vous entraînent, vous font rire et pleurer, maintenant vous savez où aller. ;)

Lundi 19 mai 2008 à 23:53

J'ai vu des milliers de films dans ma vie, des géniaux, des navets, des bof bof,, mais ce que je préfère ce sont ceuw qui me font pleurer. Alors juste parce que ce soir, j'ai envie de rêver un peu, voici quelques extraits devant lesquels je ne peux jamais m'empêcher de verser une larmichette voire un torrent parce que je suis une pauvre larve débile!


* Il était une fois...


* Casper.

*La Belle et la bête.


*Roméo et Juliette.

*Collège attitude.

*Wedding singer.

*Jeux d'enfants.

Bon je m'arrête là, mais vous en aurez d'autres.

Mardi 6 mai 2008 à 21:30

Envie d'action, d'amour. Envie de chanter comme une déchaînée!

Comme Jane ou comme Joey.

dédicacé à ma chewb d'amour avec laquelle j'ai tellement de souvenirs, à ma lisa qui adore "i want you to want me" et a même rêvé qu'elle le chantait, et à ma soeurette qui n'avait jamais vu à quel point lucas scott était beau en charlie todd!

Mercredi 30 avril 2008 à 15:42

wow, 961 visites en Avril, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
C'est vrai quoi avant je stagnais aux alentours de 500-600, là j'ai fait un bond! Je suis contente.

Alors pour célébrer cette petite victoire cowblogienne, je me suis dit qu'il était temps que j'écrive un nouvel article. Seulement pour l'écrire ce nouvel article, il me faut de la matière, des évènement à raconter, de préférence récents parce que si je me mets à vous reparler de D. j'entends déjà les soupirs!
Ouais mais le problème est là, il ne se passe rien... rien...que dalle...niente...nada!
Je suis même pas amoureuse, si je l'étais encore je pourrais vous bassiner!
Ma vie est comme un vide intersidéral....

A part ça, mon pied cicatrise, plus que trois jours d'arrêt maladie... pfffff j'ai pas envie de retourner bosser, heureusement que y'a des jours fériés!!!
Mercredi, mon père et ma belle-mère sont partis en "week-end à Rome" (non à Porto....moins glamour, non?), j'ai gardé mes soeurs. J'en ai profité pour faire venir ma grand-mère pour le week-end et tout se passe bien.

Vendredi soir, j'ai été au cinoche, pour 15 ans et demi. plutôt mourrir que de râter Coura...
Coura c'était une fille de ma classe. Pour tout vous dire, on ne se parlait pratiquement jamais, et je ne l'aimais pas beaucoup, mais ça fait toujours un peu plaisir de pouvoir dire, "hey vous savez la fille qui fait Anne-Sophie dans 15 ans et demi? ben je la connais!".
Ca paye pas de mine mais bon, c'est toujours ça de prix.

Le film était super divertissant. Drôle, un peu lourd parfois mais ça ne gâchait pas vraiment le reste. C'était un film fresh, et qui ne pétait pas plus haut que son cul (en même temps le jour où un film pourra péter, prévenez-moi...)
En plus je dois avouer que Benjamin sixmachins là, est vachement craquant, et que Juliette Lamboley a des cheveux... (pfffffffffffffff c'est pas juste) MAGNIFIQUES!

Enfin, voilà, comme vous pouvez le constatez ma vie est passionnante... Je veux retrouver mes 16 ans.................... bouhouhouhouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
C'est vrai quoi, c'était l'âge où tout semblait important. On ne s'ennuie pas souvent, entre les commérages, les histoires entre copines, les mecs....
Si vous saviez comme je m'ennuie...

Vendredi 25 avril 2008 à 11:33

Hier soir, je suis allée voir 27 robes. Et j'ai tout simplement adoré. Je suis ressortie du cinéville avec une furieuse envie d'écumer les boutiques de mariage, et de trouver le grand amour.
j'avais le coeur tout ragaillardi, empli d'une bonne grosse dose de romantisme. Parce que oui, vous vous doutez bien, que 27 robes n'est rien d'autre qu'une comédie sentimentale pour midinettes. J'ai beaucoup ri, et un peu pleuré aussi. C'était mordant, romantique, avec un côté Bridget Jones, et un côté Jack's dans Love et ses petits désastres.
Et pour ne rien gâcher, la magnifique Katerine Heigl jouait le rôle principal: Jane, l'éternelle demoiselle d'honneur qui adore les mariages.
J'adore cette actrice, déjà dans Roswell, et dans l'étoile filante... ok, je me tais!
Je ne vous ferais pas une sorte de synopsis à la con, je vous laisse simplement regarder la bande annonce!
Et le premier qui fait un commentaire sur le fait que j'aime les films neuneu et que je suis INTOLERANTE sur les goûts cinématographiques des autres je lui botte le cul, compris Monsieur Choucroute!
Les filles allez le voir!

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast